Le Reiki à l'hôpital régional de Portsmouth :

Publié le par Terryn Gregory

Patricia Alandydy est une infirmière en Chef et un maître de REIKI. Elle est la sous-directrice des services chirurgicaux à l'hôpital régional de Portsmouth à Portsmouth, New Hampshire. Avec l'appui de son directeur Jocclyn et le CEO William Schuler, elle a donné des séances de REIKI aux patients disponibles dans le service post chirurgical. C'est un des plus grands départements dans l'hôpital qui inclut la salle des opérations, l'approvisionnement central, l'unité d'anesthésie, l'unité ambulatoire de soin et le quatrième étage où des patients sont admis après la chirurgie. Pendant les entretiens téléphoniques avec les patients pré-opération, le REIKI est donné. Si les patients le demandent, le REIKI est alors incorporé à leurs soins le matin de l'opération, et une séance de 15-20 minutes additionnelles est donnée avant leur transport à la salle d'opération.

Les séances de REIKI sont données par 20 membres du personnel d'hôpital que Patricia a formé au REIKI. Celles-ci incluent des Infirmiers en Chef, des Physiothérapeutes et le personnel de soutien médical. Les séances de REIKI ont commencé en avril 1997, et 400 patients en ont reçu jusqu'ici avant ou après l'opération.

Cela a été une expérience extrêmement de vivifiante, "dit Alandydy". Les patients demandent beaucoup de fois le REIKI sur la base de l'expérience positive d'un de leurs amis. Dans l'hôpital, le REIKI est présenté comme une technique qui réduit l'effort et favorise la relaxation, augmentant de ce fait la capacité normale du corps de se guérir."

En raison de ces frontières, et des résultats positifs qui ont été démontrés, le REIKI a gagné la crédibilité avec les médecins et les autres membres de personnel.
Les soins sont demandés maintenant à d'autres secteurs de l'hôpital pour traiter l'inquiétude, la douleur chronique, le cancer et d'autres maladies.
Alandydy, avec son associé Greda Cocco, contrôlent également une clinique Hospitalière de soutien de REIKI à leur compte appelées le soin de Seacoast Complementary, inc..
La clinique est ouverte deux jours par semaine et soutenue par 50 volontaires qualifiés en REIKI, dont la moitié viennent du personnel d'hôpital et de la communauté locale de REIKI.
Ils ont habituellement 13-17 tables de Reiki en service à la clinique avec 1-2 volontaires de Reiki par table.
La clinique traite un éventail de maladies comprenant HIV, la douleur, et les effets secondaires de la chimiothérapie et du rayonnement. Quelques patients sont envoyés par des médecins d'hôpital et certains viennent par bouche oreille.

D'autres professionnels attendent à ce joindre au personnel, y compris plusieurs médecins. Les médecins à la clinique travaillent avec les patients et leurs médecins de référence pour déterminer quelles modalités complémentaires seront appropriées pour le patient. Un questionnaire détaillé conçu pour fournir une vue d'ensemble holistique de l'état du patient pour aider à décider le cours du traitement. Le questionnaire implique une large gamme des sujets comprenant la satisfaction personnelle des rapports, des amis et de la famille, de l'image du corps, et du travail, de la carrière, et de la spiritualité. La clinique est très populaire et a actuellement une liste d'attente de plus de 100 patients. Dr. Cantwell fournit 1-3 heures de sessions de REIKI, après quoi il donne le patient à un spécialiste des maladies organiques de REIKI qui continue à fournir des séances de REIKI en dehors de la clinique. Les patients qui continuent à répondre bien aux traitements de Reiki sont référés pour la formation de REIKI ainsi eux peuvent continuer à traiter les patients de façon continue. Dit le Dr. Cantwell: "j'ai trouvé REIKI utile dans le traitement des maladies aiguës telles qu'injury/pain musculoskeletal, mal de tête, infections aiguës, et asthme. Reiki est également utile pour des patients présentant des maladies chroniques, particulièrement ceux liés à la douleur chronique." En ce moment, le Reiki n'est pas couvert par l'assurance à la clinique, mais Dr. Cantwell conduit la recherche clinique dans l'espoir de convaincre des compagnies d'assurance que le soin complémentaire est viable.

Publié dans Reiki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article