C'est quoi le Reiki?

Publié le par Terryn Gregory

Le Reiki est une technique d'harmonisation énergétique par imposition des mains très ancienne dont on trouve les origines il y a 2500 ans dans les Soutras Tibétains. Le Reiki fut redécouvert vers la moitié du 19°siècle par le Dr Mikao Usui, Moine Japonais

En japonais, Rei veut dire universel et inclut les dimensions de l'âme et de l'esprit,
alors que Ki (ou Qi ) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la
comprennent les médecines orientales.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de« l'énergie universelle »
et de notre « force vitale » dans le but d'éveiller
un processus dynamique de guérison.

La grandeur du Reiki est dans son extraordinaire simplicité, cette technique permet à tout un chacun de la pratiquer, il suffit de recevoir une "initiation" par un Maître REIKI (rituel consistant à amplifier la canalisation de l’énergie du futur praticien)et d'apprendre les diverses techniques de pratique.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Le praticien ne fait jamais intervenir son énergie personnelle, il est simplement "canal" et à travers lui, c'est le receveur qui va puiser l'énergie nécessaire à son harmonisation. L'énergie va se diriger de façon naturelle là où le receveur en a besoin, par cause de déficience ou de blocages.

Publié dans Reiki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article